Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour bleue d'Etouvie
26 janvier 2007

deuxième visite, en janvier 07

corailOn arrive en train le 24 janvier, car on ne roule pas en Franche Comté à cause de la neige.

Hervée a une idée derrière la tête. Elle en a parlé à Philippe, qui nous  confie que les habitants sont hyper motivés et remplis du désir de travailler avec nous.

Tout ça est formidable.











gavrocheOn croise Gavroche, la directrice technique de la fête.
On raconte l'idée.
Faire parler les habitants de la tour depuis une  douzaine de fenêtres.

Cela ne lui pose aucun problème technique.
Puissance sonore, enceintes, etc.

Formidable.

je me dis que cela serait bien de faire une sorte de musée avec tous les objets "comment on vivait en l'an 2000"



boites_a_lettres

J'entre dans le Centre socio culturel, et je vois, que déjà l'expo est commencée.


Formidable















reconstitue

Ils ont même reconstitué un appartement, nous sommes décidément sur la même longueur d'ondes.














csc
la salle du bas est pleine. Au moins 30 personnes.

On entre tout de suite dans le vif du sujet.

Hervée expose '" l'idée".

Mais très vite la salle a du répondant.

"Et nous là dedans ? On fait quoi ? Et nos propositions, vous en faîtes quoi"?

C'est chaud. Presqu'une fronde.

Nous devenons les méchants professionnels venus écraser les valeureux habitants  du quartier.

Hervée : "je remets l'idée dans ma culotte, j'ai compris que  vous rejetez la mort de la tour, on repart à zéro".













Publicité
Publicité
Commentaires
La tour bleue d'Etouvie
Publicité
Publicité