Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour bleue d'Etouvie
30 janvier 2007

Quand les habitants font parler la tour...

J'ai vécu, mais je suis condamné à disparaître,
j'aurais aimé être une rue portant mon nom, même un magasin qui se souviendra de moi, aujourd'hui je ne suis pas seul, car les pigeons nichent.

Avant de me poussiériser je veux qu'on entende par les fenêtres mon ultime éclat de rire !


Ceci serait mon dernier désir... Emmenez moi danser !

Mon souhait : engendrer des bébés tours accueillantes


Par quoi va t-on me remplacer ?


J'ai même pas 50 ans, et on me condamne , on fait de moi la coupable de tout ça , tout ça quoi ? Trop de vie, trop de langues, trop d'humain, trop de violence. Mais la coupable ce n'est pas moi, ce n'est pas moi, c'est qui ?


J'aimerais mourir en accouchant d'une nouvelle génération plus humaine. Céder ma place à quelque chose qui retiendra les leçons de mon histoire.

Je veux mourir, mais mes locataires, eux, où iront -ils ?

Crevez mes yeux ! De tout mon long devenir poussière ...

Je suis triste, non pas pour moi, mais pour la femme qui voulait mourir dans son appartement.

Je vais mourir en me faisant exploser à l'aube.


Qu'est ce qui m'arrive ?

Qu'est ce qui m'arrive ?
C'est quoi ces rides ?
ces fissures qui apparaissent de tous les côtés ?
Je deviens de plus en plus sale,
de plus en plus laide
Qu'est ce que c'est ?
Qu'est ce que c'est ?
Ce cancer qui me ronge.
Je deviens de plus en plus vieille,
je sens ma fin.


Moi, la tour bleue
je veux une mort
joyeuse et explosive,
les habitants sont tristes  depuis des années de me voir vide.
Pourquoi ?


Je suis prête à mourir, si tout le monde m'accompagne.
Je veux être entourée de tous ceux qui  ont été avec moi, ont vécu ma vie, mes joies et mes douleurs.
J'attends depuis trop longtemps, maintenant le temps est venu, voici ma fin.

Je veux vivre encore !

Je veux voir quelle fête les habitants vont me faire. Après je m'éteindrai tranquillement.

Je ne veux pas mourir sans avoir vu la mer

En Afrique on   ne pleure pas, on danse on chante

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour jp tu va bien
T
je suis très désolé, je ne serais pas parmi vous le 13, je serais hospitalisé le 12 13 et 14 imprévu, et de nouveau hospitalisé le 19 jusque fin mars, mais je sais que tous mes amies seront présents et présentes, en tout cas je vous souhaite une bonne journée a Etouvie, je pense que l' après midi sera bien animée si je peux je vous passerais un petit coup de portable, je suis persuadé que nous pouvons du bon travail ensemble, en tout cas si vous prévoyez un stage de huit jours je suis partant mais en avril<br /> bon courage a tous<br /> Daniel
La tour bleue d'Etouvie
Publicité
Publicité