22 avril 2007

On reçoit un communiqué qui nous sidère

COMMUNIQUE DE PRESSE

Evènement sans précédent à Amiens :
En avant première mondiale, et selon un procédé Canadien hight-tech de dernière génération, une disparition de tour par avalement aura lieu le mardi 12 juin à partir de 20h sur le quartier d’Etouvie. La tour bleue, immeuble de 14 étages datant des années 60, et en l’attente de destruction, sera engloutie par le sol sans gravats et sans poussière permettant ainsi à la population d’assister en direct et comme dans son jardin à ce qui annonce les prémices de l’écologie de destruction urbaine. Un événement que la métropole Amiénnoise souhaite intégrer dans le programme de la fête dans la ville 2007 puisqu’il aura lieu 2 jours avant l’ouverture de l’espace public au théâtre de rue.

Nous avons donc préparé un scénario pour rien.
Nous faisions un spectacle sur le thème de la tour bleue, et voilà qu'on nous annonce sa dstruction. Il faut tout revoir et s'adapter.

Les habitants sont furieux de voir qu'une fois de plus, Amiens -métropole prend ses décisions unilatéralement sans jamais consulter les habitants.

Ce qui intéresse le quartier, c'est ce qui va remplacer la tour.

On vient en discuter dès le mercredi 25 avril.






Posté par tavuki à 14:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur On reçoit un communiqué qui nous sidère

    la tour bleue

    J'ai pris un billet de train pour venir faire la fête dans la ville moi aussi. Je savais bien qu'il se passait quelque chose d'anormale cette année à Etouvie... Comme d'habitude les habitants du quartiers sont partants et portés par le CSC d'Etouvie. Mais il y a un truc que j'ai pas compris: y'aura-t-il spectacle ou pas?
    Fatma, montpelliéraine en mal de ch'picardie

    Posté par brindille, 29 mai 2007 à 18:10 | | Répondre
Nouveau commentaire