Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tour bleue d'Etouvie
21 juin 2007

un peu d'images de Nicolas Henssien

DSCF0601

Les insurgés de la tour.














DSCF0603

L'attaque du GIGN





DSCF0605

L'armée est larguée par hélicoptère












DSCF0606

Les kakémonos avec les revendications des insurgés.


(Cela n'a l'air de rien mais ils font six mètres de long)



DSCF0607

Droite (Bourgois ) et gauche (Gremetz)  interviennent dans la fiction, ils vont négocier avec les insurgés.

Là c'est vraiment de la folie, faire intervenir du vrai politique dans notre hsitoire abracadabrante.

Il n'y a que le théâtre pour surréaliser ainsi la réalité.







DSCF0608

La légende dit que Clément a monté en courant les 14 étages pour allumer tous les bengales et donner les tops.





Remarques de Nicolas Henssien

On a d'ailleurs l'impression qu'elle brûle véritablement sur les photos : la tour bleue devenue rouge ! (prémonition?)   
Une chouette réussite en tout cas, meme si dans la confidence du spectacle et des "surprises", j'ai tout de suite été frappé en arrivant sur le lieu par la foule et j'ai pu sentir le lien émotionnel. Sur le papier, on pouvait craindre un spectacle plus ou moins confidentiel et loin des "grosses" machines programmées un peu plus tard dans la semaine en centre ville.

Mon émotion a été le tour d'honneur de Bleuette. Je connaissais ce personnage et le travail qui a pu être fait au fil du temps. Mais au fond de moi, je n'y croyais pas ...  Bleuette ressemble plus à un personnage que l'on pourrait croiser au carnaval de dunkerque, avec son chapeau à fleurs et un maquillage clownesque. Je me suis dit  que dans un environnement souvent assez rude, où il y est difficile d'assumer l'originalité, où l'uniforme est de mise (joggin'-casquette-basket-à-ressorts) et où le ridicule peut tuer, ça ne peut pas marcher. Mais j'ai vu des gamins de toutes les couleurs, sur les épaules des parents, taper dans leur mains en coeur, leurs yeux grands ouverts, les bras tendus vers bleuette. Des plus grands crier: "Yes bleuette". Et on sentait de la reconnaissance dans les yeux des parents et des grands frères. Chapeau (à fleurs) Bleuette.

Quand à l'Oncle Vania, c'est à vous que je dis chapka l'Unité ! (faites une bise à Marina pour moi)

Nico

Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou tout le monde j'espere que tout se passe bien pour vous nous on pense tres fort a vous bisous a tout le monde et /oui moi isabelle et christelle on vient passe une semaine /bisous a bientot
C
coucou la compagnie théatre de l'unité<br /> merci jacques d'avoir écrit chapeau bleuette.j'aie imprimer ce passage ou tu as un petit mot pour elle et je lui ai envoyer par la poste elle est très heureuse que tu est eu une pensée pour elle.<br /> merci millllle fois et a très bientôt a audincourt <br /> on viendras passer une petite semaine avec isabelle ...ok??<br /> merci jacques et hervée et a toute l'équipe théatrale.. de kév et moi et ....tu voit qui bien sur!!
I
bonjour a vous et merci beaucoup d'avoir repondu dylan vous envoie des gros bisous et aussi adelaide biensur on va voir sa avec etienne pour le 31 et j'espere que on se vera aven je pris pour sa bisous a tous
L
Il faudra que l'on trouve quelque chose à continuer ensemble. <br /> On va peut être discuter avec Etienne. <br /> <br /> On joue au réveillon du 31 à Calais... l<br /> <br /> sqi vous veniez en mini bus...<br /> <br /> et alors ma chérie, elle m'a déjà oublié. <br /> <br /> Pour l'instant nous jouons Vania en plein vent. <br /> <br /> Bonjour à Dylan <br /> <br /> <br /> le mel de Yousri Youssri El Jacoobie
I
salut a vous tous vous nous manque deja j'espere vous revoir bientot car vous s'etre dans mom coeur dylan vous envoie des gros bisous elle et belle la tour en feu et c'etait trop beau bisous a bientot
La tour bleue d'Etouvie
Publicité
Publicité